dimanche 24 janvier 2010

Celui qui EST ne change pas


Le mystère de la Théologie est le suivant : Christ est vrai Dieu, Consubstantiel à Dieu le Père.



C’est pourquoi il est sauveur, c’est pourquoi il est Rédempteur, c’est pourquoi il est Seigneur.


Le Père n’a rien subi en l’engendrant, ni la Mère en le mettant au monde. Le Fils de Dieu s’est fait Fils de l’Homme. Celle qui l’a enfanté, a été gardée intacte et sans souillure dans sa virginité naturelle tout en recevant ce qu’elle n’avait pas : la maternité surnaturelle.


Si les hommes persécutent celui qui confesse, le haïssent à cause de la Vérité, l’éloignent de leurs temples, de leurs honneurs, de leurs richesses et de leurs gloires, le Christ le rencontrera et le couvrira d’honneurs beaucoup plus que ses ennemis l’auront couvert de honte ; il lui donnera une plus grande connaissance, une plus grande foi. Et lui n’adorera plus que le Christ.


Assieds- toi à ma droite






Saint Maxime le Confesseur dit que « Le Fils de Dieu s’est fait Homme, sans altérer sa nature, sans échanger sa puissance ; il a fait de celle qui l’a mis au monde, une Mère et l’a gardée vierge, miracle des miracles…. » 3e Cent. Gnost. Ch.9


Il n’y a pas de différence entre le Fils de Dieu et le Fils de Marie, comme le voulait Nestorius. Seul est unique le Fils de Dieu et le Fils de l’Homme.



La pensée qui nie la divinité du Christ est satanique

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails