jeudi 13 mai 2010

Persistance dans l’œcuménisme papodulique



L’Eglise ne connaît que trois degrés dans sa hiérarchie et il n’y existe pas de charisme du pouvoir supérieur à celui de l’évêque.



L’Eglise orthodoxe ne connaît aucun charisme ou sacrement de primauté : il n’y a donc aucun autre pouvoir que le pouvoir épiscopal ; si ce pouvoir existait, il serait d’une autre nature que le pouvoir de grâce et par conséquent, sa source serait ailleurs que dans l’Eglise.



L’inquiétude qui s’est emparée du peuple orthodoxe va s’amplifiant, à cause de l’audacieuse marche œcuméniste du Patriarcat de Constantinople.





Quelle doit être l’attitude du peuple orthodoxe face au Phanar impénitent ?





L’attitude qui s’impose est celle de moine "rustre" du Mont Carmel, du prophète Elie ! Ses paroles simples, dignes et directes, avec lesquelles il a affronté, à son époque, l’impiété de "l’œcuménisme religieux" d’Achaab, nous les faisons nôtres, elles sont la réponse qui convient : "Jusques à quand, demande le prophète, clocherez-vous des deux pieds ? " Et il continue : "Si le Seigneur est le Dieu de nos Pères, allez avec lui ; si c’est Baal, alors suivez-le".

Nous posons, nous aussi, la question aux adeptes de l’œcuménisme impie : "Jusques à quand, vous aussi, clocherez-vous des deux pieds ?
 Si le Pape n’est pas hérétique, alors marchez derrière lui ; s'il est hérétique, coupez alors tout contact avec lui".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails