dimanche 21 mars 2010

Grande sera la gloire de cette maison





Grande sera la gloire de cette maison ; le dernière plus que la première


Aggée 2,9



Quelle est donc cette Maison et cette grande gloire dont parle le Prophète ?


-C’est l’Eglise de Dieu. Et l’Eglise de Dieu, c’est l’Eglise Orthodoxe, que le "Christ a acquise par son Sang Précieux". Elle est l’Arche sacrée qui a gardé le trésor de notre foi immaculée, la doctrine des Apôtres, les dogmes des Pères, malgré les persécutions, au prix du sang des Martyrs, des ascèses rigoureuses des Hiérarques, des Pères et des Anachorètes. Depuis la fondation du Christianisme, cette Arche Sainte a été battue, sans relâche, par les vagues furieuses de la mer noire de l’hérésie et de l’apostasie. Mais le Seigneur la gardera, Il la gardera jusqu’à la fin et ne la laissera pas sombrer, selon la promesse infaillible qu’il nous a donnée.


Et nous, qui avons fait d’elle notre refuge, soyons assurés que le Seigneur Ami de l’homme, nous couvre de ses ailes. Sous sa puissante protection, restons vigilants, priant jour et nuit d’être dignes de garder ce Trésor. Disons : « Seigneur, sauve ton peuple et bénis ton héritage… » Et aussi : « Mon espoir est le Père, mon refuge le Fils, mon bouclier l’Esprit Saint. Trinité Sainte, gloire à Toi !» Crions aussi, les mains levées vers le ciel : « Nous avons vu la vraie Lumière, nous avons reçu l’Esprit Céleste. Nous avons trouvé la Foi véritable. Adorons l’Indivisible Trinité, car c’est Elle qui nous a sauvés ».


Dieu nous a vraiment aimés et honorés. Il a fait de nous des membres de son Eglise. Il nous a donné de voir la Vraie Lumière, de recevoir l’Esprit Céleste, de trouver la Foi véritable, qui nous conduit sur la voie du salut !


Comment Le remercier, comment lui rendre grâces ?


Il ne nous a pas donné seulement la Foi véritable, mais aussi la force de «combattre le bon combat» au cours des siècles et de résister au Malin et à ses embûches. Il a placé devant nous une colonne de feu, pour nous éclairer dans l’océan noir et furieux de l’égarement.


Et voici qu’à nouveau, l’ouragan de Satan se déchaîne contre l’Eglise Orthodoxe. Des nuages sombres cachent notre ciel clair. Ils viennent des régions où le soleil se couche, pour plonger dans les ténèbres l’Orient, la Patrie du Christ.


Des courants troubles et pollués ceinturent l’Orthodoxie. Des serpents aux têtes de colombes sortent de leurs cavernes obscures, des crocodiles aux plumes de paons errent autour de notre "Arche Sacrée".



Soyons donc vigilants. Baignons de nos larmes l’escabeau des pieds du Christ, pour qu’Il nous délivre des étreintes du Serpent Antique, du Malin. Le combat d’aujourd’hui est plus dur que celui du passé, le complot plus infernal. Le Diable a mis en action toutes ses machineries, il a mobilisé toutes ses milices, il a dressé au-dessus de nous un nouveau Nabuchodonosor et l’a fait maître religieux de ce monde illusoire. Et ce nouveau Nabuchodonosor, c’est l’OECUMENISME.


-Comptez-vous, nous dit-il, et voyez combien vous êtes, vous qui vous isolez et ne voulez pas de moi. Vous êtes bien peu nombreux, devant les millions d’hommes qui s’inclinent devant moi. Ma domination s’étend sur le monde entier…


Voilà ce que nous annonces par ses hérauts, ce nouveau Nabuchodonosor.


Que les chrétiens orthodoxes lui répondent par la bouche des Trois Adolescents jetés dans la fournaise par l’antique Nabuchodonosor :


-Notre Dieu est dans le ciel, c’est Lui qui nous délivrera !


En nos temps de "malice", beaucoup de berges indignes de la Bergerie Orthodoxe, se plaisent à embrasser tous ceux qui insultent la VERITE. Que leur arrive-t-il ? Comment expliquer leur zèle intempestif à trahir la Vierge Orthodoxie ? Pourquoi ce fol amour ?


Derrière l’idole du "saint amour", se cachent ceux qui d’un pied allègre livrent « L’Amour Crucifié », le seul et vrai héritage gardé par la seule Eglise Orthodoxe.


Puisse le Seigneur ne jamais nous priver du trésor de la Foi Orthodoxe, dont Il nous a confié la garde. Crions Lui avec larmes : « Ne nous sépare pas de tes enfants ».


Notre combat est le plus dur, mais la gloire de l’Orthodoxie ne sera que plus grande, plus grande que celle des temps anciens.


Notre foi resplendira davantage, elle aveuglera ses ennemis, comme la Lumière du Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu ressuscité, a aveuglé les soldats qui gardaient son tombeau. Et tous ceux qui s’attachent à ce qui est vain et faux seront confondus.


En vérité, grande sera la gloire de l’Orthodoxie, la dernière gloire plus que la première : « GRANDE SERA LA GLOIRE DE CETTE MAISON, LA DERNIERE PLUS QUE LA PREMIERE… » dit le Seigneur Tout-Puissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails