dimanche 8 août 2010

L’IMPOSTURE





L’auriez-vous imaginé ? Satan va fonder une… église !

Si vous en doutez, jetez un coup d’œil, jetez un coup d’œil sur ce qu’écrit la presse séculière et ecclésiastique.

Nous pouvons y lire qu’à plusieurs endroits, des hommes de diverses religions se sont assemblés : Hébreux, Papistes, Protestants, Hindouistes, Musulmans, Bouddhistes, Indiens, et des évêques… Orthodoxes ( ?!).

Et ce n’est pas pour déguster des glaces ni pour visiter, sous la conduite d’un guide, les monuments de l’endroit qu’ils se sont rencontrés ! Mais pour prier ensemble ! Tour de Babel, édition moderne.

Embrassades, accolades, baisers avec les hétérodoxes, communion donnée aux non-baptisés, rencontres et bavardages, pour inaugurer un "christianisme" moderne, débarrassé de tout dogme et de toute tradition !

Mais le nouveau "dogme" qui doit remplacer l’Evangile et la doctrine des Pères porte un nom, celui d’œcuménisme !

Satan élabore la "théologie" de sa religion et couvre son imposture sous l’épaisse crème chantilly de L’AGAPOLOGIE. Et son objet va loin, fonder son "église".

Dans les "églises" de Satan, (qui fonctionne déjà, dans certains pays), les évêques ne seront plus que des éléments décoratifs, des vedettes de la télévision d’état, des supporters de la politique d’état, des vitrines et des curiosités pour touristes !

Ils ne dirigeront plus l’Eglise (qui sera devenue une institution étatique, une sinécure contrôlée par des athées), ils auront la bouche muselée et toucheront un salaire d’état.

– Vous semblez animés, dans vos sibyllismes, d’une grave… hystérie, fit remarquer un moderne ami, à qui ces pensées furent confiés.

–Ami, Satan se transforme en ange de lumière, comme l’a dit l’apôtre Paul ; pourquoi ne deviendrait-il pas… "chef d’église", "patriarche", "archevêque", "ministre des cultes" ?

– …

– Les paroles de Berdiaeff sont d’une extraordinaire actualité : "Les persécutions terminées, l'Eglise persécutera les chrétiens".

– Cette pensée, je l'ai entendue, reprise par un vieil évêque: "Mon fils, nous devons nous attendre à être persécutés par une église soutenue par le monde !"


Voilà l'imposture conçue par Satan ! Orthodoxes, réveillez-vous !

4 commentaires:

  1. les othodoxes se réveiller ? mais ce sont de lâches opportunistes et des hypocrites. Voyez comment progresse la panhérésie de l'oecuménisme dans les diverses Eglises, c'est comme un cancer désiré que l'on cultive avec soins

    RépondreSupprimer
  2. Jacques le grillon,
    J'aimerai beaucoup vous parler à quelle adresse puis-je vous écrire? Voici la mienne Monk-ey-@hotmail.com

    Que Dieu te sauve !

    Zosimas

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    Visit the new Greek Orthodox blog and "Atheism, the denial of truth."

    http://eatheia.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. A very good blog. Thanks for linking to www.JourneyToOrthodoxy.blogspot.com
    I will link you as well.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails